Avocat permis à point

Depuis janvier 1992 le permis de conduire s’est équipé d’un système de point. Au départ, ce fameux permis à point est doté de 12 points (6 pour les jeunes conducteurs durant leurs deux premières années de conduite). Ce système implique pour tous conducteurs la perte de points (ou l’annulation du permis) dans le cadre d’une infraction au code de la route.
Dès lors, un avocat spécialisé en permis à point peut s’avérer utile.



En effet, le permis de conduire est devenu une nécessité. Que ce soit dans sa vie personnelle, dans les besoins de tous les jours ou dans la vie professionnelle, le permis est un élément nécessaire. Perdre beaucoup de points peut entrainer une invalidation du permis. C’est-à-dire que le conducteur perd l’usage de son permis pour une période donnée et doit le repasser ultérieurement.


Dans ces cas-là, l’absence de permis devient un véritable handicap pour la personne qui se voit privée de son moyen de locomotion.



Un avocat en permis à point, c'est-à-dire un avocat en droit pénal et routier spécialisé en permis à point vous permet de vous informer et de vous conseiller lorsque vous perdez des points. Il peut être un recours efficace en cas de contestation de l’infraction dans le but de sauvegarder votre permis.



Dans la situation où vous perdez un nombre spécifique de points sur votre permis, vous vous voyez inculpé d’une mesure administrative à la suite d’une décision juridique. Dans ce cas, la loi implique que vous pouvez contester le retrait de ces points.


Un avocat en permis à point est souvent conseillé dans ce type de situation. Cela permet de déposer rapidement un recours contentieux devant le tribunal concerné pour optimiser ses chances et avoir gain de cause dans cette contestation.


Nos avocats en permis à point partenaires sont spécialisés dans le droit pénal et routier. Ils s’adaptent à chaque dossier pour un suivi individualisé. Cela leur permet d’apporter un regard et une expertise importante pour la sauvegarde de votre permis.


A la suite de leur analyse juridique de votre dossier, ils vous conseillent sur les actions et contestations possibles afin d’aboutir à la récupération de tout ou d’une partie de vos points.  Ils vous informeront avec certitude sur le taux de probabilité de réussite de votre contestation.  Leur expérience leur permet d’envisager de façon posée et construite une argumentation pour la défense de vos droits d’automobiliste.


Quel que soit le recours ou la contestation envisagée, nos avocats en permis à point vous accompagneront dans votre démarche afin de créer avec vous un argumentaire de défense motivé et solide. 

 

Related Articles