Avocat excès de vitesse

Un avocat excès de vitesse est un avocat spécialiste du permis de conduire.

L’avocat excès de vitesse a suivi une formation spécifique et est devenu expert du Code de la Route.

En cas de grand excès de vitesse, le recours à un avocat excès de vitesse est primordial pour garder une chance de sauver son permis.

Si vous avez eu une rétention du permis de conduire suite à un excès de vitesse, vous allez être cité devant un tribunal et vous risquez une lourde suspension de permis.

L’avocat excès de vitesse mettra tout en œuvre pour éviter que la condamnation soit trop sévère et que vous puissiez conduire au plus vite.

 

Vous avez fait l'objet d'une sanction pour excès de vitesse ? Alors vos points de permis et donc votre permis de conduire sont en jeu. Un avocat pour excès de vitesse, c'est-à-dire un avocat en droit pénal routier spécialisé dans les excès de vitesse, peut vous venir en aide.



Dans le cadre d'un excès de vitesse, les autorités compétentes (les policiers ou les gendarmes) ont pu dresser à votre encontre :


-    Un Procès-Verbal (qui implique une procédure débouchant sur des poursuites devant le Tribunal)
-    Une amende forfaitaire (qui implique un retrait de points lors du règlement de cette sanction).


Toutefois, si l’excès de vitesse est important, l'automobiliste peut également se voir annuler ou suspendre de façon immédiate son permis de conduire sur une période clairement définie. Ce type d'excès de vitesse fait intervenir le Préfet, qui applique une suspension administrative du permis de l'automobiliste dans les 72 heures qui suivent l'infraction. A cette suspension, viendra se greffer la suspension prononcée par le Tribunal.



Dans toutes ces situations, aussi bien dans le cadre de perte de points, de contestation de la contravention ou de retrait du permis, l'automobiliste peut faire appel à tout moment à un avocat spécialisé en excès de vitesse. Ce dernier prendra en charge le dossier de l'automobiliste, afin d'y apporter une expertise solide et construire une argumentation motivée dans le but de sauvegarder les points et le permis de l'automobiliste.



En cas d'excès de vitesse, deux types de procédures peuvent être appliquées :


-    La convocation devant un tribunal, où vous pourrez présenter vos arguments devant le juge compétent,
-    L'ordonnance pénale, où un juge statue sur votre délit sans vous convoquer. Une lettre recommandée vous avertit alors de la sanction encourue et celle décidée par le juge.


Dans tous les cas, et lorsque vous vous retrouvez dans une démarche de contestation d'une sanction relatif au droit routier, il est important de confier rapidement votre dossier à un avocat spécialisé en excès de vitesse.


Nos avocats spécialisés en excès de vitesse partenaires sauront apporter une expertise de qualité sur votre dossier afin de vous informer rapidement sur vos chances de déboucher sur une relaxe. Ils construiront une argumentation solide à présenter devant le tribunal afin de défendre votre recours. Nos partenairesavocats spécialisés en excès de vitesse étudieront avec attention les démarches administratives et le respect des procédures de sanction dressées à votre encontre, afin de faire invalider la sanction et sauvegarder votre permis de conduire.

 

Une fois le dossier confié à nos partenaires avocats spécialisés en excès de vitesse, ceux-ci interviendront rapidement pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. 
De façon concrète, nos avocats en excès de vitesse partenaires dresseront rapidement une première analyse de votre situation, afin de définir des actions rapides, ciblées et efficaces pour optimiser vos chances de préservation de votre permis de conduire. 
Par la suite, l’avocat spécialisé en excès de vitesse va mettre en place toute une stratégie adaptée à votre type de procédure. Il vous conseille dans votre défense et vous accompagne dans la création de votre argumentaire de défense.


Lorsque vous vous retrouvez dans une situation de convocation devant un tribunal pouvant entrainer la perte de votre permis, notre avocat en excès de vitesse partenaire vous informe dans un premier temps des démarches relatives à votre procédure. Il monte un dossier vous permettant de répondre de façon concise à vos obligations juridiques. Il vous conseille dans les meilleurs choix à prendre en fonction de votre situation. Puis, il vous accompagne dans la création de l’argumentation que vous présenterez devant un juge compétent lors de votre passage au tribunal.


L’avocat spécialisé en excès de vitesse va également veiller à ce que les autorités compétentes respectent entièrement les obligations légales dans chaque procédure lancée à votre encontre. De cette façon, il pourra faire valoir vos droits en tant qu’automobiliste et annuler les poursuites à votre encontre pour tout manquement aux obligations légales imposées par la loi lors des procédures lancées à votre encontre.


Lorsque vous vous retrouvez dans une situation dite « d’ordonnance pénale », cela signifie qu’un juge va statuer sur les délits qui vous sont reprochés mais sans vous convoquer. De cette façon, votre défense sera différente du cas précédent puisque qu’aucune confrontation en face à face ne sera possible, et votre argumentaire de défense sera diminué. 
Dans ce type de situation, nos partenaires avocats spécialisés en excès de vitesse sont les seuls à pouvoir intervenir en votre faveur. Ils vont étudier chaque procédure pour s’assurer qu’aucun vice de procédure ou vice de forme ne soit présent. Dans le cas contraire, cela constituera une faille dans les démarches lancées à votre encontre. Nos partenaires avocats en excès de vitesse pourront alors faire valoir vos droits en tant qu’automobiliste pour s’opposer aux démarches lancées à votre encontre.


Dans le cas contraire (absence de vice de procédure), nos avocats en excès de vitesse partenaires feront opposition, vous permettant d’obtenir un nouvel examen de votre situation, dont l’objectif sera d’obtenir une sanction plus légère de votre peine.

 

Vous avez reçu un avis de contravention suite à un excès de vitesse et vous souhaitez savoir s’il existe des solutions pour sauver vos points ?

Vous avez subi une rétention du permis de conduire, vous êtes cité devant un tribunal et vous avez peur de perdre votre permis ?

Vous pouvez nous contacter pour connaitre l’avis d’un juriste spécialisé permis de conduire sur votre dossier.

Related Articles