Avocat spécialisé permis de conduire

Pourquoi se diriger vers un avocat spécialisé dans le permis de conduire ? Tout simplement parce que vous êtes des millions d’automobilistes à utiliser votre véhicule pour vous déplacer. Autant de « victimes » potentielles pour les forces de l’ordre qui multiplient les contrôles routiers et qui durcissent de plus en plus les sanctions. Votre véhicule vous sert aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles, et soudain vous trouver privé(e) temporairement ou définitivement de son usage, peut s’avérer très compliqué pour de multiples raisons évidentes. Dans toutes les situations où votre permis de conduire se trouve menacé, ou la perte de vos points préoccupante pour le conserver, l’aide d’un avocat spécialisé en permis de conduire devient vite indispensable. 

La conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, rouler sans permis, un excès de vitesse, l’usage de son téléphone au volant, la conduite avec refus d’obtempérer auprès des forces de l’ordre, une conduite ayant entraîné des préjudices corporels, autant de raisons qui peuvent mener à une suspension, voir à une invalidation, ou à une annulation de votre permis de conduire. 

Un avocat spécialisé en permis de conduire intervient sur différents domaines, tels que l’invalidation de votre permis à la suite d’une perte de points, l’annulation de votre permis suite à une infraction, la contestation d’un procès verbal, la contestation d’une infraction, la perte ou la récupération de points sur votre permis, les litiges suite à une conduite ayant entraînée des préjudices corporels ou matériels, les récidives, et autres. Il est vivement conseillé de faire appel à lui dans le sens où la pratique du droit routier est complexe, et que le droit relatif au permis à points est difficile à appréhender. Il ne faut pas oublier qu’il s’ajoute également à la répression des problématiques d’ordre administratif, rendant le contentieux routier compliqué. 

Chaque avocat spécialisé en permis de conduire partenaire de notre association est issu d’une expérience significative et possède de nombreux diplômes, et dispose d’une grande pratique des délits routiers et du droit pénal. Il compte à son actif de nombreuses relaxes ainsi qu’une multitude de permis de conduire revalidés. Il élaborera une stratégie efficace de procédures administratives dans le but de défendre au mieux vos intérêts, en recherchant activement la ou les contestation(s) pertinente(s) à même de faire reconnaître à l’administration qu’elle a commis une erreur. Un avocat spécialisé en permis de conduire sera le plus efficace pour vous, en raison de sa connaissance juridique approfondie des vices de procédure dans le domaine du droit du permis à points, pour vous défendre, veiller à la préservation de votre capital points ou de votre permis de conduire, et de prendre les meilleures décisions pour repousser l’échéance ou pour mettre en place une procédure visant à récupérer votre permis. 

Nos avocats partenaires vous proposent un véritable accompagnement tout au long de vos démarches, et vous guident, jeu de mots mis à part, dans la meilleure conduite à tenir pour vous défendre. Ils vous font bénéficier de toutes leurs connaissances en droit routier et pénal, et accordent une véritable expertise à chaque dossier afin de s’assurer que vos droits d’automobiliste sont bien respectés, et aussi qu’aucun vice de forme n’a été introduit dans les procédures lancées à votre encontre. Le principe fondamental de notre association est que chaque automobiliste a le droit de se voir défendu efficacement et rapidement. La spécification de nos avocats partenaires concerne le droit routier et leur principal objectif est la préservation de votre permis de conduire, ou sa récupération. Ils interviennent dès le premier appel. Il vous faut en effet agir le plus rapidement possible face à la machine répressive, car le temps jouera en votre défaveur. L’un de nos avocats partenaires fera un point précis de votre situation, et cherchera à déceler les vices de procédures commis par l’administration, et il appliquera, dès lors, les règles de droit routier en vigueur lui permettant d’aboutir à l’annulation de l’acte qui est à l’origine de l’invalidation ou de la suspension de votre permis de conduire. Dans le cadre d’un délit routier, tel par exemple que la conduite en état d’ivresse, ou sous l’emprise de stupéfiants, un grand excès de vitesse, non seulement il analysera également les vices de formes ou de procédures commis par l’administration, mais il pourra utiliser le référé-suspension dans le but de vous permettre de continuer à conduire. 

Nous bénéficions d’un rayonnement national qui vous permet de pouvoir faire appel aux compétences de l’un de nos avocats spécialisés en permis de conduire partenaires où que vous soyez en France.

De plus, si vous avez des questions relatives aux différentes sanctions et aux diverses conséquences qu’occasionne une perte de points, ou des interrogations concernant la suspension ou l’annulation de votre permis de conduire, sachez que nos avocats partenaires peuvent vous renseigner, ou vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation. 

Notre association Défense Permis a pour volonté la défense de vos droits d’automobilistes et de vos intérêts personnels comme professionnels, tout au long de l’année.

Related Articles