Avocat permis probatoire

Permis probatoire : permis en danger ?

 

Un permis de conduire probatoire est initialement doté de 6 points.

Pour récupérer un permis de conduire à 12 points, il faut généralement attendre 3 ans.

Au terme de chaque année de période probatoire, le jeune conducteur récupère 2 points. Mais cette récupération de points ne s’applique pas s’il a commis une infraction au code de la route.



Exemple :

Une perte d’un point durant la première année de probatoire portera le solde de points à 5/6.

Ce point sera réattribué 6 mois plus tard mais le capital points sera alors bloqué à maximum 6/6 durant trois ans.

Un grand excès de vitesse, une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, et le permis de conduire probatoire sera alors en annulation pour solde de points nul.

En l’absence de commission d’infraction en revanche, 2 points sont attribués chaque année.

Une perte de points même minime pendant la période probatoire aura donc des conséquences désastreuses.

 

 

Pourquoi faire appel à un avocat permis probatoire ?

 

Si le permis de conduire probatoire est un permis en danger, le conducteur doit garder à l’esprit que la perte de permis n’est pas une fatalité.

De nombreuses procédures souvent méconnues des non spécialistes peuvent lui permettre de sauver son permis probatoire.

 

Un avocat permis probatoire saura déceler les vices dans le procès verbal et mettre en place une procédure de récupération du permis de conduire.

Se tourner vers Défense-Permis.com c’est faire confiance à la plus ancienne des associations de défense du permis de conduire.

Nos partenaires avocats permis de conduire présents sur tout le territoire national ont su se distinguer par les nombreuses relaxes et récupérations de permis de conduire obtenues.

Notre expérience et notre spécialisation font notre force.

Notre association de défense des titulaires du permis de conduire souhaite aider tous les automobilistes à se défendre et à faire valoir leurs droits, ce pourquoi nous avons instauré un système de paiement à l’année, ayant pour intérêt de vous éviter de subir des honoraires d’avocats fréquemment prohibitifs pour beaucoup.

N’hésitez pas à nous contacter afin de mettre toutes les chances de votre côté face à la machine répressive des forces de l’ordre. 

Related Articles