Avocat permis de conduire Alsace 67000 et 78000

Qu'est-ce qu'un avocat du permis de conduire ?

 

Un avocat du permis de conduire en Alsace est un professionnel aguerri du droit routier, il en connaît toutes les règles et toutes les subtilités pénales et administratives. Il met au quotidien en pratique le respect des législations en la matière, c'est à dire le droit pénal, le droit de la route, le droit administratif, le droit du code de la route et des infractions routières. Et il applique les solutions les plus justes pour obtenir la récupération d'un permis de conduire annulé ou suspendu.

 

Défense Permis œuvre dans la France entière avec l'appui de 60 avocats.

 

Dans quel cas avoir recours à un avocat spécialisé en permis de conduire ?

 

1) Pour contester une contravention

 

Il vous est arrivé de commettre une infraction au code de la route en Alsace, et vous désirez contester le retrait de vos points.

 

Le code de la route impose un formalisme que vous ne pouvez pas maîtriser si vous ne vous faites pas aider par un avocat spécialiste du permis de conduire.

 

Il faut en effet mettre en application des stratégies juridiques au cas par cas, chaque situation étant différente, aussi l'adhésion à Défense Permis est-elle vivement conseillée.

 

Un avocat du permis de conduire en Alsace étend ses compétences aux délits routiers et aux contraventions au code de la route, comme :

 

- excès de vitesse

 

- utilisation du téléphone portable en le prenant en main

 

- non port de la ceinture de sécurité

 

- distances de sécurité non respectées

 

- stationnement dangereux

 

- dépassement d'une ligne continue

 

- changement de direction sans avoir averti préalablement

 

- Autres

 

2) Récupérer un permis de conduire annulé

 

Un avocat spécialisé dans le permis à points est quotidiennement confronté à des personnes ayant eu leur permis de conduire annulé, et son savoir-faire lui permet la revalidation de nombreux permis de conduire.

 

Il faut savoir que l'annulation du permis de conduire regroupe l'annulation judiciaire et l'invalidation de permis pour solde de points nul.

Lorsqu'est concerné l'annulation d'un permis à 0 point, le Ministère de l'Intérieur adresse une lettre 48SI.

 

Cette notification comprend trois parties :

 

- Le rappel de la dernière infraction ainsi que la raison de la perte de points qui peut être le paiement d'une amende forfaitaire, l'émission d'une amende forfaitaire majorée, ou une condamnation définitive, le nombre de points retirés, la date et l'endroit où l'infraction a été commise

 

- L'historique des infractions relevées avant, et qui sont la résultante des points retirés, les dates qui concernent l'infraction, et le nombre de points enlevés

 

- L'obligation de restituer son permis de conduire dans un laps de temps de dix jours suivant la notification.

 

Dans le cas où les infractions ont été relevées en Alsace ou si vous résidez dans le département, l'un de nos avocats du permis de conduire en Alsace intentera des recours en vue de la récupération de votre permis.

 

Après analyse de votre situation, s'il est possible de récupérer votre permis, notre avocat partenaire lancera une procédure devant le tribunal administratif visant à vous permettre de continuer à conduire après avoir reçu le 48SI.

 

3) Récupérer un permis de conduire suspendu

 

Le préfet et le juge peuvent prononcer une suspension du permis de conduire dans le cas de certaines infractions. La suspension du préfet est habituellement une suspension administrative survenant dans les 72h de la rétention. La suspension émanant du Juge est la suspension judiciaire.

 

Une suspension du permis de conduire s'ensuit généralement après un grand excès de vitesse, supérieur à 40km/h.

 

Faisant suite à la suspension administrative, le juge pourra prononcer une suspension comme peine complémentaire. Il est donc plus que nécessaire de se faire représenter par un avocat expert en droit routier pour vous éviter les déconvenues souvent lourdes de conséquences que la privation d'un permis de conduire induises.

 

4) Convocation au tribunal délit routier

 

Vous risquez d'être convoqué(e) au tribunal dans le cas où vous avez commis un délit routier, reçu une contravention au code de la route, ou contesté un PV.

 

Ce n'est pas anodin car une telle convocation peut amener à la suspension, ou pire à l'annulation, de votre permis, et même son invalidation pour manquement de points si l'infraction commise risque de vous faire perdre la totalité de vos points restants.

 

En étant adhérent à Défense Permis, notre avocat partenaire en Alsace prendra le temps d'étudier votre dossier ainsi que les circonstances de l'infraction, et il visera votre relaxe ou la minimisation de la peine risquée.

 

L'association Défense Permis est un véritable accompagnateur qui est fière de la revalidation de nombreux permis de conduire et de ses actions positives depuis ses 40 années d'existence.

Notre expérience est la source de nos réussites, et notre spécialisation est notre force combative.

 

Le choix de notre avocat permis de conduire en Alsace s'est bien évidemment fait rigoureusement par nos soins, en tenant compte de ses talentueux résultats.

 

Si vous désirez entrer en relation avec lui, n'hésitez pas contacter notre équipe de juristes qui est à votre entière disposition du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez aussi nous joindre par mail.

Une permanence téléphonique pour nos adhérents est également assurée téléphoniquement le week-end.

 

Les avocats partenaires

 

Notre début d'activité remonte à 1976, et depuis cette date nous faisons de notre indépendance et de notre transparence des forces fondamentales. Notre réseau ressemble à celui d'une compagnie d'assurance ou de protection juridique. Notre expérience professionnelle est essentiellement due au sérieux de notre travail, et nous répondons de manière précise et rapide aux attentes de nos adhérents. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions dans lesquelles nous sommes présents. Nos  60 avocats du permis de conduire couvrent l'ensemble du réseau national.

 

La réactivité

 

Les délais de recours étant très courts, vous devrez prendre au plus vite des décisions, et ne pas vous tromper. Notre engagement de réactivité est le fruit de notre équipe de 5 juristes qui est accessible en composant un unique numéro de téléphone ou par e-mail. Notre réactivité est effective dès votre premier contact, car nous apportons une réponse à vos demandes par mail en moins de 12h, 7/7j. Nous accordons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements relatifs au droit de la circulation routière, du lundi au vendredi, de 9H à 19h.

Related Articles