48 M

Mise en place le 31 mars 2007, la  décision 48 M est envoyée aux conducteurs dont le capital du permis de conduire devient égal ou inférieur à 6 points. Cette lettre concerne tous les conducteurs qui ne sont plus en période probatoire.

Le courrier 48M est envoyé en recommandé pour alerter le conducteur et l’inciter à effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière, ce qui lui permettra alors de récupérer 4 points sur son permis de conduire. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière n’est pas obligatoire.

 

Vous avez reçu une lettre 48 M ?

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Spécialisée dans le droit routier depuis 1976, l’association Défense Permis aide chaque jour ses adhérents confrontés à des situations inquiétantes en leur présentant le plus simplement toutes les solutions possibles et envisageables pour contester une perte de pointscontester l’annulation de permis, etc.

Cette forte expérience, nous la mettons au service de nos adhérents, afin qu’à votre tour vous puissiez défendre votre permis de conduire et bénéficier d’une protection juridique permis de conduire.

Notre équipe prendra le temps de vous écouter, et nous vous mettrons en contact, en fonction de votre situation, avec l’un de nos partenaires, que ce soit un avocat permis  ou encore un organisme de stage de récupération de points.

Related Articles