Loading color scheme

Payer l’amende quelques Euros de plus

Empêcher le retrait de point en payant l’amende quelques Euros de plus, vrai ou faux ? Faux ! Depuis quelques temps une rumeur, sous forme de mail, semble se propager sur Internet. Le texte de ce mail est le suivant : « Lors de la réception d’une amende pour un excès de vitesse ou toute amende où l’on te retire des points, tu adresseras au Trésor Public un chèque d’un montant supérieur à l’amende réclamée (91 Euros au lieu de 90 Euros par exemple). Le Trésor Public t’enverra par courrier un chèque destiné à te rembourser le trop perçu (1 Euro). Il te suffit de ne pas encaisser ce chèque de remboursement afin de « bloquer » ton dossier au niveau administratif ce qui empêcherait alors tout retrait de point ».

Ceci est une rumeur, une simple duperie, il ne faut pas vous laisser abuser !

 

Empêcher le retrait de point en payant l’amende quelques Euros de plus, vrai ou faux ? Faux ! En effet, ce mail comporte une erreur flagrante, en France ce n’est pas le Trésor Public qui prend en charge les retraits de points, mais le Ministère de l’Intérieur. Donc, de fait, le « blocage » dont il est fait mention dans ce mail n’est aucunement recevable. Le Ministère de l’Intérieur n’est informé, et ne retire les points, que lorsque le Ministère Public l’informe du paiement de l’amende, du jugement, ou à l’émission de l’amende forfaitaire majorée. Le Trésor Public informe le Ministère de l’Intérieur du paiement de l’amende dès qu’il perçoit un paiement, même partiel ou trop important, émanant du contrevenant.

Empêcher le retrait de point en payant l’amende quelques Euros de plus, vrai ou faux ? Faux ! Toutes les personnes ayant cru en la véracité de ce mail se sont vues retirer leurs points comme prévu, et aucun « blocage » ne s’est présenté, le Ministère de l’Intérieur a fait son travail comme ordinairement, sans tenir compte de la somme excédentaire versée.  

Cette fausse rumeur est du même acabit que celle qui déclare « Pas de retrait de points pour les permis de conduire obtenus avant Juillet 1992 », et qui est toute aussi fausse.

 

Empêcher le retrait de point en payant l’amende quelques Euros de plus, vrai ou faux ? Faux ! Ne vous laissez pas berner ainsi par de telles pratiques soit disant exactes. Défense Permis reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Related Articles

Publish modules to the "offcanvs" position.