Comment récupérer des points

Depuis 1992, le permis de conduire est doté d’un capital points. Cette règle s’applique à tous les permis, même ceux obtenus avant que la loi ne soit promulguée.

En conséquence, aucun automobiliste n’est à l’abri de subir une perte de points sur le permis de conduire. Que faire en cas d’infraction pour sauver mes points et éviter de recevoir la terrible lettre 48SI qui m’informe que mon permis de conduire est annulé car il n’a plus de point ?

Dans plusieurs cas, contester une perte de points est envisageable. A la question « puis-je récupérer des points, puis-je sauver les points de mon permis ? » il est, suivant la situation de votre permis de conduire, possible d’apporter une réponse positive. Cependant, chaque situation est unique et nécessite donc une étude approfondie du dossier permis de conduire.

Il appartient à l’automobiliste d’agir en préventif avant qu’il n’ait plus de points pour éviter la perte des derniers pointsContester une lettre 48SI reste envisageable, mais la procédure est bien plus lourde et coûteuse.

Bien plus qu’une protection juridique, l’association Défense-Permis.com accompagne ses adhérents dans les procédures impliquant un retrait de points sur le permis afin que leur permis ne se retrouve jamais sans points.

Je souhaite conserver mes points ou contester des pertes de points ?

Je désire faire tout mon possible pour récupérer des points retirés ?

Contactez-nous au 04 77 25 02 08 pour connaitre l’avis d’un juriste spécialisé permis de conduire sur votre dossier.

Related Articles