Dépassement de vitesse

Le dépassement de vitesse est sanctionné par un PV.

Ce procès-verbal donne lieu soit à l’émission d’un avis de contravention, soit, dans les cas les plus grave, à des mesures de restriction du droit de conduire.

Un excès de vitesse sanctionné, c’est surtout la certitude de perdre des points sur son permis de conduire si l’on ne fait rien ou que l’on paie l’amende.

Si vous avez reçu un avis de contravention et que vous souhaitez contester l’amende, il faut savoir que la procédure de contestation d’un dépassement de vitesse répond à un formalisme précis et que mal contester aura le même effet que si vous n’aviez pas contesté ; une perte de points sur le permis de conduire et une amende majorée.

Vous avez l’intention de contester une amende pour dépassement de vitesse et vous désirez être accompagné par une structure spécialisée dans le droit routier depuis 1976 pour ne pas vous tromper ?

Nous vous invitons à nous contacter au 04 77 25 02 08 ou à l’adresse contact@defense-permis.com pour une étude de votre dossier par un juriste spécialisé permis de conduire.

Related Articles