Eviter une perte de points

En France, un grand nombre d’infractions routières donne lieu à une perte de points sur le permis de conduire.

Cela peut aller d’un point pour certains excès de vitesse, jusqu’à 6 points pour les infractions les plus graves.

Le permis de conduire ayant un solde maximum de 12 points, l’automobiliste peut rapidement se retrouver avec un solde nul et perdre son permis, et donc le droit de conduire, suite à la réception d’un courrier référence 48 SI.

Il est possible, suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez, d’éviter une perte de points sur le permis de conduire.

Chaque cas est unique et nécessite donc une étude approfondie, mais des procédures existent pour éviter de perdre ses points.

 

Vous avez reçu un avis de contravention ou un avis d’amende forfaitaire majorée suite à une infraction routière et vous désirez un accompagnement pour conserver vos points du permis de conduire, contactez-nous pour connaitre l’avis d’un juriste spécialisé permis de conduire sur votre dossier.

 

L’association Défense-permis.com, c’est une expérience de près de 40 ans dans le domaine du permis de conduire.

Bien plus qu’une protection juridique, l’association Défense permis c’est avant tout une équipe de juristes experts en droit routier qui accorderont un soin tout particulier à gérer les points de votre permis de conduire et à défendre de vos intérêts de conducteur.

 

C’est la raison pour laquelle nos 2800 adhérents nous ont confié la gestion de leur dossier permis de conduire.

Adhérer à Défense-permis.com, c’est avoir l’assurance d’un permis à points protégé, d’un permis à points préservé. Ensemble, protégeons vos points.

Related Articles