Perte de points du permis de conduire

Tous les permis de conduire sont, depuis 1992, affectés d’un solde de points.

Au fur et à mesure de sa vie, le permis à points peut subir des pertes de points en fonction des infractions routières que vous commettez.

Concrètement, que signifie une perte de points du permis de conduire ?

Subir une perte de points sur le permis de conduire signifie que les points associés à l’infraction vont être déduits du nombre total de points qu’il reste sur votre permis de conduire.

Par exemple, dans le cas d’un excès de vitesse compris entre 20 km/h et 30 km/h, 2 points seront retirés du solde de points du permis de l’automobiliste. S’il restait 10 points sur son permis de conduire, il n’en aura plus que 8 suite à l’infraction.

Si le total de points atteints zéro, votre permis est invalide pour solde de points nul et vous n’avez plus le droit de conduire.

Il est néanmoins envisageable d’éviter une perte de points du permis de conduire.

Vous pouvez contester une perte de points sur votre permis afin de ne pas vous retrouver en solde invalide. La procédure est cependant complexe et doit répondre à un certain formaliste à peine de nullité de votre demande.

Défense-permis.com, c’est une structure à échelle humaine qui vous accompagnera dans vos démarches de gestion du permis de conduire ou de contestation de perte de points du permis de conduire. Forte de presque 40 années d’expérience dans le domaine du droit routier, notre association vous apportera les solutions appropriées à la défense de votre permis de conduire.

En effet, chaque permis de conduire est unique et requiert une appréciation personnalisée de sa situation afin de pouvoir au mieux sauver ses points.

Vous désirez un accompagnement dans la gestion des points de votre permis de conduire ou  vous souhaitez contester une perte de points du permis de conduire, vous pouvez nous contacter  pour connaitre l’avis d’un juriste spécialisé permis de conduire sur votre dossier.

Related Articles