Protéger ses points

Les infractions au Code de la Route sont souvent sanctionnées, en plus d’une amende, par une perte de points sur le permis de conduire.

Il est important de protéger ses points pour ne pas se retrouver avec un courrier 48SI et un permis annulé pour solde de points nul.

Pour protéger ses points, il faut connaitre le fonctionnement des procédures du droit routier et savoir comment agir en fonction de la situation. Le droit du permis de conduire est une discipline complexe qui nécessite une réelle expérience pour être maitrisée.

Pour protéger ses points, il est conseillé d’être accompagné par un professionnel qui vous guidera au mien dans la gestion de votre permis de conduire.

Conserver des points sur son permis de conduire c’est conserver l’assurance que son permis est valide. Or seul un permis de conduire valide vous garantit que vous disposez du droit de conduire. Il est essentiel de protéger son permis.

Vous avez reçu ou allez recevoir un avis de contravention et vous souhaitez protéger vos points ?

Si vous désirez un accompagnement dans la gestion des points de votre permis de conduire, ou bien si vous avez reçu une 48SI et que vous souhaitez la contester, vous pouvez nous contacter pour connaitre l’avis d’un juriste spécialisé permis de conduire sur votre dossier.

Related Articles