Récupération permis de conduire après annulation

Désormais, à chaque utilisation de notre véhicule, nous risquons une perte de points, voire une suspension, ou pire encore, une annulation de notre permis de conduire. Les forces de l’ordre sont omniprésentes sur les routes et autoroutes, et les sanctions encourues ampliatives et coûteuses. Vous aurez dès lors besoin d’un avocat spécialisé en droit routier pour vous permettre d’accélérer la récupération de votre permis de conduire après son annulation

En effet, la récupération de votre permis de conduire après son annulation ne sera facilité que par le biais d’un avocat spécialisé en droit routier et en permis de conduire, comme les partenaires de notre association de défense des automobilistes, qui souhaite que tout automobiliste puisse se défendre équitablement. 

L’annulation du permis de conduire est une sanction décidée par le ministre de l’intérieur, par un juge, ou par un procureur pour une procédure simplifiée, dans le cadre de nombreuses infractions et de délits routiers. Sa peine maximale est de 3 ans pour la conduite en état d’ivresse, ou sous l’emprise de stupéfiants, la conduite sans permis ou sans assurance, le refus de se soumettre aux tests d’alcoolémie ou de prise de stupéfiants, et peut aller jusqu’à une peine de 10 ans en cas d’homicide involontaire aggravé ou atteintes involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de 3 mois, voire même, en cas de récidive du délit d’homicide involontaire, une interdiction définitive de conduire prononcée par le juge. Ce n’est pas anodin.

Un avocat du permis de conduire partenaire de notre association sera à même de tout mettre en œuvre afin de vous octroyer la récupération de votre permis de conduire après son annulation, en tentant de réduire de la manière la plus considérable possible le délai imparti à l’annulation de votre permis de conduire. Il va se référer à toutes annotations importantes professionnelles et personnelles portées à votre dossier pour réunir le maximum d’arguments convaincants en votre faveur. Pour mettre toutes les chances de récupération de votre permis de conduire après son annulation de votre côté, notre avocat étudiera dans le moindre détail la procédure de sanction dont vous faites l’objet, à la recherche de tout vice de procédure pouvant s’être glissé dans tout document émanant des autorités compétentes, aussi bien dans le procès verbal que dans tout autre document administratif. Ceci est d’extrême importance, car fréquemment ces vices ou ces failles de procédures permettent aux avocats spécialisés en droit routier l’obtention pour le client d’une relaxe, rendant, de fait, le procès verbal invalide et le permis de conduire conservé.

Related Articles