Qu’est ce qu’un avocat du permis de conduire ?

Vous avez une problématique concernant votre permis de conduire ?

 

Et comme la plupart des personnes concernées par cette problématique, nous constatons que votre premier réflexe est de taper dans un moteur de recherche les mots-clés illustrant votre situation, notamment :

 

« contester un procès verbal », « permis de conduire annulé », « annulation du permis de conduire », « permis annulé avocat », « avocat permis alcool », « avocat droit de la route », « retrait de permis alcool au volant », « conduite sous emprise stupéfiant », « avocat permis à points », « retrait de permis pour excès de vitesse ».

 

Vous observerez que la demande première concerne notamment l’assistance d’un avocat. Encore faut-il savoir comment ce dernier peut vous aider.

 

Il existe de nombreux avocats dits spécialisés en droit routier. Cependant il faut souligner le fait que cette matière regroupe plusieurs domaines du droit, notamment le droit pénal, le droit administratif et la procédure pénale.

L’avocat qui interviendra dans votre problématique pourra notamment intenter un certain nombre de recours, administratifs et gracieux d’une part et les recours contentieux d’autre part.

 

La complexité de ces procédures explique pourquoi vous devez vous adresser à un professionnel « habitué » à ce type de problématiques.

 

Chaque jour des milliers d’automobilistes perdent des points, ou se retrouvent avec un permis suspendu ou annulé. Vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles et personnelles, et cette privation subite peut s’avérer très problématique pour vous. L’aide d’un avocat du permis de conduire prend alors tout son sens.

 

Il est d’importance de souligner qu’un avocat du permis de conduire réunit plusieurs domaines de droit : le droit pénal, le droit administratif, et la procédure pénale, ce pourquoi il demeure préférable pour vous de vous faire assister par un avocat réellement qualifié en ce domaine. La pratique du droit routier est complexe, et le droit relatif au permis à points est difficile à appréhender.

 

Le but d’un avocat du permis de conduire est d’intenter divers recours, administratifs comme gracieux, et également les recours contentieux. Il intervient sur différents domaines, tels que l’invalidation de votre permis de conduire suite à une perte de points, l’annulation de votre permis suite à une infraction ou à un délit routier, la contestation d’un procès verbal ou d’une infraction, la perte ou la récupération de points, les litiges inhérents à une conduite ayant entraînée des préjudices corporels ou matériels, les récidives, etc.

 

Tout avocat du permis de conduire partenaire de notre association possède à son actif de nombreuses relaxes et des permis de conduire revalidés. Sa mission est d’élaborer une stratégie efficace de procédures administratives afin de défendre vos intérêts, en recherchant toute contestation qui pourra faire reconnaître à l’administration qu’elle a commis une erreur, afin d’aboutir à l’annulation de l’acte qui est à l’origine de la suspension ou de l’annulation de votre permis de conduire. Dans le cadre d’un délit routier il pourra utiliser le référé-suspension afin de vous permettre de continuer à conduire. Cet avocat du permis de conduire vous sera une aide précieuse en raison de sa connaissance approfondie des vices de procédure dans le domaine du permis de conduire, et aussi parce qu’il saura prendre rapidement la décision la plus judicieuse adaptée à votre situation soit pour retarder l’échéance, soit pour récupérer votre permis de conduire.

 

Notre rayonnement national nous permet d’être compétents sur l’ensemble du territoire Français.

 

Les adhérents de Défense Permis bénéficient de tarifs préférentiels auprès de nos avocats collaborateurs spécialisés dans les problématiques de permis de conduire, et cela sur tout le territoire français.

Related Articles