Loading color scheme

Radars nouvelle génération : l’arrivée de la Peugeot 208 dans la Loire

Nous vous parlions dans une précédente actualité de la mise en service sur le territoire national d’un nouveau type de radars mobiles, capables de constater les infractions d’excès de vitesse dans les 2 sens de la circulation.

Ce dispositif, qui à l’époque en était au stade des tests dans quelques villes françaises, vient d’être généralisé à l’ensemble des départements.

 

Pour rappel, le radar mobile de nouvelle génération est un radar destiné à trois types de contrôles.

Il peut servir à effectuer un contrôle de vitesse de manière « classique », c’est-à-dire que le radar se met en marche lorsque qu’un automobiliste en excès de vitesse dépasse les gendarmes ou les policiers.

Ce type de radar peut également être utilisé comme un radar fixe, le radar placé dans un véhicule à l’arrêt va relever les infractions des conducteurs qui passent devant lui et qui arrivent face à lui.

Le radar nouvelle génération peut aussi être employé par un véhicule en mouvement pour contrôler les véhicule arrivant à contresens. Le contrôle « en approche » est particulièrement discret, gare à ne pas rapidement se retrouver avec un permis sans points !

Ce radar mobile nouvelle génération est même capable de cumuler les fonctions de contrôle « en approche » et « classique » s’il est configuré à cet effet.

 

Vous pouvez à présent croiser ce type de véhicule sur les routes de la Loire.

En effet, une Peugeot 208 noire équipée d’un radar mobile nouvelle génération a été affectée il y a peu sur les routes de la Loire pour relever les infractions d’excès de vitesse en toute discrétion. 

Affecté aux gendarmes du peloton autoroutier de Feurs, le véhicule arpente dès à présent le réseau secondaire et les routes de la Loire non couvertes par la police nationale.

Adhérents, soyez prudents !

Publish modules to the "offcanvs" position.