Loading color scheme

Abaissement de la vitesse de 90km/h à 80km/h

Le Comité interministériel de sécurité routière (CISR) est convoqué en janvier 2018 pour élaborer le plan de lutte contre la mortalité routière.

A l’occasion de cette réunion, le Gouvernement envisage d’étudier l’abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes bilatérales sans terre-plein central.

Il s’agit des routes actuellement limitées à 90km/h.

Pour rappel, en 2013, Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur avait annoncé une « baisse inéluctable des limitations de vitesse ».

La limitation à 80km/h avait alors été envisagée, mais face à l’impopularité de la mesure, son expérimentation a été réduite à 81 km de routes nationales le 1er juillet 2015.

Sur les routes concernées par cette expérimentation, on a constaté que les flashs par radar fixe ont été quadruplés.

Si la vitesse venait à être abaissée à 80 km/h sur toutes les routes bilatérales sans terre-plein central, un millier de radars fixes verraient leur seuil de verbalisation des excès de vitesse rabaissé.

Des recours existent contre les verbalisations pour excès de vitesse. Si vous souhaitez un accompagnement par Défense Permis, notre structure spécialisée, contactez-nous par téléphone au  04-77-25-02-08 ou par mail à l’adresse contact@defense-permis.com.

Publish modules to the "offcanvs" position.