Loading color scheme

Emplacement radar en hauteur

Alors que de plus en plus d’infractions sont relevées par flash par radar et non plus par agent verbalisateur, la question du coût d’entretien des radars est étudiée.

L’Etat déplore les coûts générés par le vandalisme à l’encontre des radars et envisage de revoir leur positionnement.

Un emplacement des radars en hauteur serait privilégié afin de les rendre moins accessibles et donc de limiter leur dégradation.

 

Les radars pourraient être installés sur des pylônes à quatre mètres de hauteur ou à l’aplomb de portiques ou de panneaux de signalisation sur certains axes routiers.

 

Rappelons que l’objectif à terme est qu’un radar de nouvelle génération soit capable de contrôler un maximum d’infractions : contrôle d’excès de vitesse mais également la plupart des autres infractions au code de la route telles que les contraventions d’inobservation d’un feu rouge, non respect de l’arrêt au stop, non port de la ceinture de sécurité, non respect des distances de sécurité, usage d’un téléphone, franchissement d’une ligne continue, etc.

 

Des recours existent contre ces verbalisations. Si vous souhaitez un accompagnement par Défense Permis, notre structure spécialisée, contactez-nous par téléphone au  04-77-25-02-08 ou par mail à l’adresse contact@defense-permis.com.

Publish modules to the "offcanvs" position.