Loading color scheme

PV électronique

Les agents verbalisateurs ne sont pas tenus de dresser un avis papier qu’ils remettront à l’automobiliste pour l’informer qu’il a été verbalisé pour une infraction au Code de la Route.

En effet, l’agent est le plus souvent invité à dresser un PV électronique sur un petit terminal qu’il conserve avec lui.

Le PV électronique sera ensuite traité par les services de l’Etat et l’automobiliste concerné recevra un avis de contravention à son domicile quelques jours plus tard.

Le PV électronique est un outil contesté car beaucoup d’automobilistes reprochent à cette pratique de ne pas être suffisamment transparente puisqu’ils ne se souviennent pas toujours des circonstances dans lesquelles l’infraction a été relevée lorsqu’ils reçoivent l’avis de contravention.

Se pose également le problème des avis de contravention qui se sont égarés et dont l’automobiliste n’aura connaissance qu’au moment où il recevra l’avis d’amende majorée. La remise d’un document au moment de la relève de l’infraction aurait permis d’éviter ce désagrément.

Vous avez été verbalisé par PV électronique et vous souhaitez contester une amende ?

Vous avez reçu une amende majorée alors que vous n’avez jamais reçu d’avis de contravention et vous souhaitez contester cette majoration ?

Vous ne voulez pas perdre des points sur votre permis de conduire suite une verbalisation par PV électronique mais vous ne savez pas comment vous y prendre et avez besoin d’être accompagné par une structure spécialisée dans le droit du permis de conduire ?

Si vous désirez un accompagnement sur la contestation d’un avis de contravention ou d’un avis d’amende forfaitaire majorée, vous pouvez nous contacter pour connaitre l’avis d’un juriste spécialiste du permis de conduire sur votre dossier.

Publish modules to the "offcanvs" position.